Tu attends de ne plus avoir peur d'oser ?

Comment t’autoriser à vivre tes rêves, un pas après l’autre ? Plutôt que de te laisser paralyser par tes peurs, et ce qu’elles te racontent sur ce qui te fait vibrer.

Assumer ses rêves : une petite phrase qui met beaucoup de pression ! Quand on parle de « rêves », on prend souvent un air sérieux, voire solennel et on parle d’un truc énorme, qu’on ne pourra réaliser qu’une fois toutes les conditions réunions et les étoiles alignées… C’est, en tout cas, la vision que j’en avais jusqu’à ce que j’écoute une interview de Jacques Brel, dans laquelle il dit cette phrase :

« Les hommes ne sont malheureux que dans la mesure où ils n’assument pas les rêves qu’ils ont. »

Et si la magie du rêve résidait dans le fait qu’on sait pourquoi on y va mais pas ce qu’on va gagner au bout de la route ?
Nous avons tendance à nous laisser plomber par des idées toutes faites sur ce que devrait être un rêve. Ou comment on doit se sentir, ce qu’on doit avoir amasser pour avoir le droit de tenter notre chance. Mais au final, si nous prenions le temps de nous sonder, nous verrions que ce qui nous paralyse tient plus de la peur de sortir du bois, du rang, que de celle d’échouer…

Et toi, quels sont ces rêves que tu as encore peur d’assumer ? Quel pas pourrais-tu faire dès aujourd’hui ?

 

 

Surtout, n’hésite pas à partager ton expérience et tes réactions en commentaires !

Retrouve toutes mes vidéos sur ma chaine YouTube Gren’ Zaboka.
Pour en savoir plus sur mon parcours et ce qui m’anime, ça se passe par ici.