Quelle place pour les émotions au bureau ?

J’ai tourné cette vidéo vendredi 3 Avril 2020, après une semaine où les émotions ont occupé une place importante dans mon quotidien, professionnel comme personnel. En effet, la 3e semaine de confinement s’achève, et certaines tensions s’expriment, les nerfs commencent à lâcher, une usure mentale s’installe.
C’est donc dans ce contexte particulier que j’ai choisi de te parler de la place des émotions dans les relations de travail. Comment les traverser ? Comment faire face aux comportements qu’elles provoquent, chez toi et chez les autres ? Que peux-tu mettre en place à titre individuel et dans ton équipe / entreprise ?

Après un rappel de quelques repères légaux, je te propose un brainstorming sur les initiatives que tu peux envisager dans ce domaine. Un point qui me paraît évident : les émotions ont leur place en entreprise. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elles sont naturelles chez l’humain et que l’entreprise est une communauté d’êtres humains. CQFD !
Plus sérieusement, une émotion est un indicateur précieux. Et la vivre signifie être à l’écoute de ce qui se passe en toi. C’est le meilleur moyen pour rester concentré.e et performant.e sur la durée. Je t’en dis un peu plus sur ma vision de l’être humain, ici.

Alors, cher réseau, quelle place accordes-tu à tes émotions dans tes relations professionnelles ? Partage-moi ton expérience et tes réactions en commentaires.

 

 

Retrouve tous les replays de Ma RH bien aimée sur ma chaîne YouTube Gren’ Zaboka.